Ils en parlent...

Retours d'expérience

Ils utilisent EZWord.info et ont voulu partager leur expérience...  

Vous ici ?

Vous utilisez EZWord et souhaitez en parler ?
Contactez-nous !

Alexandra Lanier

User Image "EZWord enrichit ma création de contenu sans la concevoir à ma place"

Christophe Vidal -

User Image "EZWord, l'outil qui ouvre les chakras"

Thomas Cubel

User Image "EZWord vous donne accès au web de la connaissance: Prenez du recul et levez les ambiguités de vos contenus."

Philippe Azza

User Image "C'est comme rédiger à livre ouvert"

Alexandra Lanier, Rédactrice Web SEO

User Image

L’utilisation d’Ezword m’a permis d’optimiser ma technique de rédaction web. Cette solution ne vient pas en remplacement d’autres outils déjà intégrés dans mon process de rédaction optimisée pour le référencement naturel.

Dans ma stratégie, la conception d’un article est répartie en plusieurs étapes :

  • Recherches Google sur le thème où un potentiel SEO a été repéré en amont
  • Définition d’une idée-clé
  • Création d’une Mind-Map avec plusieurs branches, sous-branches.

Attention, je ne suis pas encore au « sujet » à développer dans l’article. Simplement dans une exploration large, pour ensuite créer une structure « entonnoir » et déterminer un sujet précis et un angle de traitement. Cela me permet de m’éloigner de « ce qui existe déjà » et laisse une plus grande part à ma créativité.

C’est justement à ce moment précis que je vais insérer Ezword. Mon exploration du thème, puis des branches, voire des sous-branches, va être améliorée par des idées que je ne retrouverai pas de manière rapide, facile et évidente via une requête correspondante sur un moteur de recherche ou un outil SEO. C’est cet aspect inédit qui m’a tout de suite convaincu du potentiel d’Ezword.

L’outil m’a par exemple servi à repérer une expression inexploitée, sur une thématique pourtant extrêmement concurrentielle et maîtrisée à un niveau élevé.

L’optimisation ne vient qu’en « renfort » d’un sujet traité de manière « naturelle ». En abordant tous les aspects d’un sujet, on intègre forcément le champ lexical correspondant. Ezword renforce donc cet aspect optimisé en parallèle avec un logiciel correcteur doté de fonctionnalités avancées (dictionnaire, synonymes, grammaire, etc.). Ce dernier me permet d’éviter les répétitions et d’enrichir le vocabulaire, même si je commence à être la Reine des Synonymes pour certains mots !

Je ne boude pas pour autant la technique traditionnelle puisque je rédige avec des outils SEO généralement recommandés. Mais Ezword répond à un autre besoin.

Il permet d’ouvrir des portes qui étaient devant nous, mais qu’on ne voyait tout simplement pas ! Parfois submergés dans une information continue et redondante, il devient difficile de regarder ailleurs… C’est exactement ce que permet l’outil. Je l’apprécie car il répond à l’une des exigences de mon profil de rédactrice web SEO : je suis intuitive et créative. Depuis environ un an, je travaille exclusivement sur des projets sans sujet imposé ou liste de mots clés.

Ainsi, Ezword enrichit ma création de contenus sans la « concevoir à ma place ». Ma valeur ajoutée est ainsi préservée. Cet aspect devient fondamental à un moment où certains s’interrogent sur l’avenir des rédacteurs web !

Alexandra Lanier, Rédactrice Web SEO

Christophe Vidal, Expert Prestashop

Thomas Cubel, Consultant SEO

Philippe Azzaretti

User Image

EZWord, un pigiste de haut vol disponible 24h sur 24 !

J’ai découvert récemment, EZWord, un « outil d’aide à la rédaction » qui est vite devenu incontournable tant il fait gagner du temps sans jamais lésiner sur la pertinence, bien au contraire.

En effet, lorsqu’il s’agit de couvrir un sujet ou de rédiger un article, le premier travail de préparation s’avère chronophage, il consiste à rechercher des informations ou des idées sur tous les aspects de ce sujet. On se lance alors à corps perdu dans des recherches interminables sur le web, on visite et on lit un tas d’articles plus ou moins utiles, on classe des favoris, on remplit des dossiers, on vide des dossiers… Bref ! On dépense un temps fou jusqu’à s’éloigner parfois de notre objectif, sans jamais toucher du doigt la vision globale du sujet à traiter.

C’est là qu’EZWord est intéressant, on pourrait le qualifier de super glossaire à idées pour contenus ; Il suffit de taper son sujet et le logiciel, nous liste instantanément tout ce qui peut être dit (ou presque) sur le sujet, beaucoup de pistes que nous n’aurions tout simplement pas explorées, s’énumèrent comme par magie dans un listing clair et concis ; « les lexies ». Mais il ne s’arrête pas là ! Un second onglet affiche « les entités », qui ne sont, ni plus ni moins que les sources de références qui appuient notre propos. Vous l’aurez compris, d’une pierre deux coups, en seule une recherche sur EZWord nous avons sous la main, nos idées de contenus et les sources associées… Bingo !

Nous avons là, bien plus de matière qu’il n’en faut pour rédiger notre simple article. À nous ensuite de façonner cette matière brute en plusieurs grappes de contenus en vue de les relier entre eux. Car EZWord n’écrit pas à notre place, et c’est tant mieux, non, EZWord nous libère l’esprit pour créer notre contenu en toute fluidité, c’est « comme rédiger à livre ouvert », il augmente considérablement le potentiel du rédacteur à livrer des sujets pertinents et documentés.

À l’aube du web 3.0, affublés d’une soi-disant intelligence artificielle, les générateurs de contenus rivalisent de fonctions plus alléchantes les unes que les autres, sur le papier en tout cas. Leurs algorithmes utilisent tous le même procédé, comparer les contenus pour essayer d’en sortir une quintessence tout au plus intelligible. Ils ne font que contribuer à niveler le web vers le bas, en générant de manière exponentielle un contenu de mauvaise qualité, peu pertinent.

C’est là qu’EZWord devient essentiel si l’on veut tirer son épingle du jeu. Les possibilités pour le rédacteur sont infinies, à portée de main il dispose de toutes les clés pour concevoir des contenus riches qui intéresseront l’internaute. Si tout le monde utilisait EZWord, le web serait plus intelligent.

Ce n’est pas le premier outil de Christian Méline que j’utilise, étant également conquis par ses Métamots, je n’avais aucun doute sur la valeur ajoutée que pouvait apporter EZWord, et je ne suis pas déçu. Alors si vous voulez contribuer à la désuniformisation du web, et surtout concevoir des contenus à forte valeur ajoutée, je vous invite à l’essayer de toute urgence.